Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
J'ai avalé un sérum de vérité
J'ai avalé un sérum de vérité
Publicité
J'ai avalé un sérum de vérité
Newsletter
10 juillet 2010

Je pousse l'écriture à bout


J’ai envie d’écrire mais écrire quoi ? L'écriture, c'est la création, l'imagination, la difficulté, l'inspiration, l'émotion…

Je ne peux pas m'empêcher de communiquer la mélancolie qui m'habite, une mélancolie enivrante, en aucun cas pesante, un petit cocon tristounet qui s'effile dans ma tête...

Il y a des choses qui se perdent, quand l'absence se fait ressentir.

La vie… une vie avec des jours qui s’accumulent, s’additionnant en années et créant une vie ! C’est ça une vie. Une vie faite de jours plus ou moins différents, plus ou moins identiques, plus ou moins originaux, plus ou moins compris des autres…

Parlons peu, mais parlons bien, parlons tout simplement de toi, ce doux visage, la grâce de ton sourire, un sourire si naturel, comme un doux levé de soleil, j’aime ton visage si lumineux, ce beau miroir qui me fait voir des paysages.

Il y a bien un regard en toi qui me dit tout, mais est-ce ce regard qui me dira si tu me mens ?

Parfois dans l'écriture, la main parle, et dans la lecture, les yeux entendent les paroles, alors je veux juste que tu saches que le bout de mes doigts, ont l'odeur de ta peau.

 

Je ne sais pas ce qui fait que le destin est choisi de nous pousser l'un vers l'autre. Une chance, un espoir perdu qui peu à peu réapparait. L'écriture avait manqué à ma vie, ou plutôt s'était de vie dont manquait mon écriture. Les sombres heures du passé qui se sont éternisées n'ont fait qu'effacer un peu plus l'encre que je croyais pourtant indélébile. J'ai passé ma vie, des journées entières à ressasser le passé, tout ce temps gâché, ce temps qu'on ne rattrape jamais.

Mais aujourd'hui, au détour de quelques phrases échangées je t'ai volé un peu de ton temps, ces secondes si précieuses qui s'écoule le long du sablier. Oui je t'ai chapardé quelques instants, je les ai attrapés au vol avant qu'ils ne s'échappent à tout jamais. Je les ai même fait renaître dans plusieurs de mes sourires. 

Quelques notes de musique, un violon, un piano. Une mélodie feutrée. Puis les mots sont venus de nul par, comme conduits par l'harmonie des croches, des blanches et des soupirs. Ils venaient pour toi se poser sur le papier. Il ne faut jamais dire jamais. Aujourd'hui est une promesse, une promesse à tenir, et à retenir. Je couche alors ces mots sur le papier, puisqu'ils imprègnent mon cœur et mes pensées, qu'ils se déposent à jamais ici et là. Pourvu qu'ils t'atteignent . 


Petit bout de femme & Créateur de Mode.

fashion_girl

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité